Microblading

Microblading: Restructuration des sourcils

Le microblading est une pigmentation de la peau, réalisée à l’aide d’un stylot avec aiguilles à usage unique et stérile et pigment, pour donner une ligne naturelle aux sourcils. Cette technique de dermo-pigmentation est un procédé qui permet d’inséré un pigment sous la peau de façon très superficielle, afin de redessiner la ligne du sourcil pour contourner le regard.

Cette pigmentation peut varier de 6 mois à 1 an et nécessite parfois une retouche, un mois après la première intervention. Cette technique novatrice est utilisée essentiellement pour pigmenter : LES SOURCILS

La méthode du microblading offre un résultat harmonieux et naturel pour un regard plus lumineux avec une ligne de sourcil plus fournie, de la longueur, de l’épaisseur, du volume et de l’intensité.

Une attestation de formation, ainsi qu’un diplôme d’assiduité seront remis à la fin du stage.

Toutes les mesures d’hygiène employées  en formations, pour la réalisation des actes vous seront enseignées, telles qu’elles sont pratiquées à la Klinik du Piercing, en conformité avec la règlementation en vigueur.

Au cours de la formation, vous apprendrez le protocole de réalisation du microblading, ses indications ainsi que le bon matériel à utiliser. Une démonstration vous sera faite puis, vous pratiquerez à votre tour sur un modèle, bénéficiant des conseils avisés de votre formatrice Pauline.

Le microblading consiste à pigmenter l’épiderme afin de lui donner un aspect naturel. Cette technique de dermo-pigmentation est un procédé par lequel le pigment est inséré sous la peau de façon très superficielle, afin de redessiner la ligne du sourcil pour contourner le regard.

Nos formations microblading sont réalisées avec un seul stagiaire par session et elles se déroulent sur 3 jours consécutifs (mercredi, jeudi et vendredi) à la Klinik du Piercing, durée 7 heures/jour.

Le tarif de cette formation est de 1700 €.

PROGRAMME  DE FORMATION :

  • Rappel de la règlementation
  • Préparation du plan de travail
  • Hygiène et désinfection des mains (savon + solution hydro-alcoolique)
  • Asepsie de la peau avant effraction
  • L’ensemble des techniques destinées à mettre en valeur la beauté d’un visage
  • Les pigments, la colorimétrie, le matériel utilisé…
  • L’entrainement sur peau synthétique
  • La pigmentation du contour des lèvres, eye-liner, sourcils, grain de beauté sur modèle
  • Désinfection du matériel, voire stérilisation si nécessaire
  • Nettoyage du matériel
  • Désinfection des plans de travail (surface de travail, locaux)
  • Elimination des déchets(DASRI)

LIEU DES STAGES DE FORMATION MICROBLADING :

Tous nos stages pratiques (tatouage, piercing, maquillage permanent, microblading) se déroulent en milieu professionnel, dans notre établissement, à la KLINIK DU PIERCING située à ROUEN.

Découvrez en plus sur les Klinik, sur notre page Facebook.

Découvrez les témoignages des stagiaires et les photos de leurs formations.

Réservez votre formation à tout moment

Via notre Agenda en ligne
Je m'intéresse à cette formation

    user-3
    email-2
    smartphone